JEUX DES HAUTS DE SEINE 2019

Zone Sud : Samedi 22 juin 2019 à 14h30
   Clamart stade Hunnebelle

------------------------------------------------------------

REGLEMENT Le CDJ 92 reconduit la formule de l’an passé afin que les jeux des Hauts de Seine soit une compétition originale sous forme de jeux athlétiques. Les animations commenceront par un défilé des délégations en musique

Neuf ateliers sont proposés (voir fiches jointes). Le travail d'équipe est un principe de base pour les jeunes licenciés en club.Tous les membres de l’équipe participent aux résultats, soit dans le cadre des courses (relais), soit en apportant leur performance individuelle (tous les concours). Chaque contribution individuelle participe au résultat de l'équipe et renforce l’idée que la participation de chaque enfant a de la valeur. Chaque club constituera des équipes mixtes de 10 participants sans distinction de catégories. Des équipes incomplètes pourront intégrer des athlètes de différents clubs. Chaques athlètes licenciés peuvent venir accompagner d’un copain non licencié. Les non licenciés participent à titre individuel à tous les ateliers.

Epreuves
  1. Saut avec perche
  2. Penta-bond
  3. départ arrêté
  4. Détente sèche
  5. Lancer de Vortex sur cible horizontale
  6. Lancer d’anneau sur cible horizontale
  7. Lancer de médecine-balls (1kg)
  8. Course de 40m Haies
  9. Sprint 40m plat Formule 1
Classement : Un classement des équipes sera établi sur chaque atelier, les points attribués se feront à la place, en fonction du nombre d'équipes engagées, un bonus de 1 point est accordé au vainqueur, par exemple pour 15 équipes engagées, attribution de : 16 points au 1er, 14 au 2 e ,13 au 3e et ainsi de suite.

Classement final établi par l'addition des points obtenus dans chaque atelier.

Bonus : Les équipes constituées d’au moins 2 filles et au moins 2 éveils athlétiques seront créditées de 50 points supplémentaires sur leur total final.

Les jeunes non-licenciés ne seront pas classés par recevront une récompense dès qu’il aura effectué les 9 ateliers prévu.

Engagements
  • De toutes les équipes seront à faire parvenir sur le document « Feuille équipe » au CDA92 pour le 19/06/2019. Les éventuelles modifications dans la composition des équipes se fera sur place.
  • Les non-licenciés s’inscriront sur place.

Récompenses
  • Un tee-shirt pour chaque participant.
  • Trophée avec Podium pour les 3 premières équipes
---------------------------------------------------------
Détail des ateliers voir
Kid Cross
KID CROSS 2021
La circulaire du Challenge Départemental de Cross-Country EA/PO est en ligne.

Prochain Kid Cross (EA) et Cross Poussins (F et G)

Me 20/01 Meudon (annulé)
Sa 31/01 Villeneuve (annulé)
Me 10/02 Rueil Malmaison