Actualités du 06 mai 2020
6 Mai 2020 - JOYE Michel (Webmaster)
En cette période de confinement l'Equipe Technique Départementale propose un circuit de PPG ainsi qu'un circuit Cardio-Training.

D'autres séances vous seront proposées dans les prochains jours.

Circuit PPG
Circuit Cardio-Training

En effet il est important de continuer la pratique d'une activité de façon régulière meme si les conditions de confinement limite ces activités et ne permettent pas de se fixer des objectifs.

Aujourd'hui Il est compliqué de  communiquer avec certitude une date de reprise des organisations.

Cependant le CDA92 se doit d'envisager cette reprise et de tout mettre en oeuvre pour qu'elle puisse se faire dans les meilleures conditions pour les athlètes.

L'organisation de compétitions sur stade pourrait reprendre à partir de septembre avec peut etre des conditions contraignantes afin de respecter les gestes barrières.

Les semaines à venir devraient nous permettre d'en savoir un peu plus notamment sur l'accès aux installations sportives y compris durant la période estivale de juillet et aout.

En effet nous attendons des municipalités le détail des mesures qui seront adoptées afin de pratiquer à nouveau notre sport et dans quelle condition.

Le Bureau Fédérale de la FFA a également pris la décision de prolonger la validité de la licence compétition jusqu'au 31 octobre dans le but de faciliter le retour des athlètes aux compétitions.

Le calendrier prévisionnel.

Samedi 19 septembre (Meeting de rentrée BM)
Dimanche 20 septembre (Meeting de rentrée TC)
Dimanche 27 septembre (Challenge Equip Athle BM (Tour Automnale) (*)
Samedi 03 octobre (Meeting TC)
Samedi 10 octobre (Jeux du 92 EA/PO)
Dimanche 11 octobre (Chpt 92 de Triathlon BM)

Par ailleurs le Meeting Motard organisé par l'USM Malakoff est reporté au mardi 06 octobre.

Les membres du Comité Directeur restent mobilisés afin de mettre tout en oeuvre pour soutenir le développement de l'athlétisme sur notre territoire que ce soit dans le domaine compétitif ou pour entretenir sa forme et santé surtout en cette période.

Dans les prochaines semaines des actions seront proposées par la FFA à destination des clubs afin que la reprise des activités se fassent dans les meilleures conditions. Le CDA92 soutiendra ces actions.

Dans ce contexte je n'oubli pas les juges qui permettent le bon déroulement ne nos compétitions et cela dans le respect des règles iaaf qui régissent notre sport.

La reprise de septembre sera également la période de la mise en place d'une nouvelle campagne de formations dans les domaines du jury, de l'encadrement sportif et des jeunes juges.

Un calendrier sera communiqué prochainement.

L'Assemblée Générale ordinaire qui devait se dérouler le 21 mars est annulée.

La CSR (Commission des Statuts et Règlements) à émis des propositions sur l'organisation de l' Assemblée Générale ordinaire en 2020.

3 options ont été proposées et le délai d'organisation a été prolongé de 3 mois soit au 30 septembre 2020.

Le CD à fait le choix de la 3e option qui consiste à organiser une seule AG en 2020 qui regroupera l'AG ordinaire avec celle de l'AG élective.

La date retenue est le samedi 17 octobre 2020.

Ainsi lors de cette AG  il sera demandé aux clubs de :

• Valider les comptes de l'exercice 2019
  • Valider le budget 2020 (modifié)
  • valider le montant de la part départementale des licences clubs
  • Election des membres du CD pour un nouveau mandat de 4 ans
  • Election du président.

Prenez soin de vous ainsi que de vos proches.

A bientôt sur les stades

Président du Comité Départemental d'Athlétisme 92

(*) qualificatif à la finale nationale et régionale

21/12 >  (1)
Kid Cross
KID CROSS 2021
La circulaire du Challenge Départemental de Cross-Country EA/PO est en ligne.

Prochain Kid Cross (EA) et Cross Poussins (F et G)

Me 20/01 Meudon (annulé)
Sa 31/01 Villeneuve (annulé)
Me 10/02 Rueil Malmaison